Shutterstock

Domptez vos cheveux bouclés, peut vite devenir un véritable casse-tète… Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des astuces pour savoir les coiffer.

 

 

Tout d’abord, connaissez votre boucle

 

Il existe une multitude de types de cheveux quand il s’agit de cheveux bouclés et chaque style peut être amélioré et travaillé pour obtenir votre meilleure boucle. Naturally Curly a créé un guide d’images utile sur les types de textures, notamment les ondulés, les bouclés et les spirales. L’apprentissage de la texture de vos cheveux et de ses secrets de mise en forme vous aidera à choisir les produits de soins capillaires appropriés et la coupe de cheveux la mieux adaptée à votre texture.

Non négociable: trouvez un coiffeur expérimenté en boucles

 

Lorsque vous choisissez un coiffeur, demandez-en un qui a de l’expérience dans les cheveux bouclés. Selon Amy Pusateri, co-propriétaire du Fringe Beauty Lounge à Wexford, en Pennsylvanie, il existe une grande différence de qualité et de technique lorsque vous choisissez un styliste spécialisé dans les boucles. «Ils devraient vous couper les cheveux et les utiliser dans son état naturel fantastique avant de mouiller», explique Pusateri. Lorsque les cheveux bouclés sont coupés à l’état humide, il est plus probable qu’ils paraissent plus courts et plus longs.

Bannir la brosse

 

“Une brosse est le diable pour les cheveux bouclés”, dit Pusateri. Peu importe votre tentation, les femmes aux cheveux bouclés ne devraient jamais en utiliser une brosse. Lorsque vous brossez les cheveux bouclés, vous rendez les boucles plus frisées et plus grandes, ce qui perturbe l’état des boucles. Au lieu de cela, utilisez simplement vos mains ou un peigne à dents larges. Ce sont les pires choses que vous puissiez faire pour vos cheveux.

L’humidité est votre amie

 

Ne lésinez pas sur vos produits pour cheveux bouclés préférés, car ils aident à retenir l’humidité et à donner à vos cheveux une apparence fraîche. Pusateri suggère un shampooing avec une formule sans mousse pour le lavage. En effet, les ingrédients incluent un agent nettoyant qui nettoie les débris et hydrate la boucle. Pusateri recommande la gamme de produits pour les cheveux Curvaceous de Redken, adaptée au type de boucles des personnes.

Ne pas les laver trop souvent

Les laver tous les jours fait peut-être partie de votre routine, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous laver les cheveux tous les jours. Pusateri suggère plutôt de laver le shampooing deux à trois fois par semaine et d’utiliser un produit revitalisant les autres jours. Utiliser trop souvent le shampooing peut assécher les cheveux de son humidité naturelle, laissant des boucles molles.

Sécher les cheveux sans dessécher

Lorsque vous sortez de la douche ou du bain, n’enroulez pas immédiatement vos cheveux dans une serviette. Au lieu de cela, soyez doux avec les boucles et utilisez un t-shirt doux pour absorber davantage d’humidité, laissez sécher les cheveux à l’air ou utilisez un diffuseur si vous êtes pressé un moment. Les diffuseurs aident à prévenir les frisottis d’un séchoir à cheveux et à garder les boucles fraîches. Ce sont des conseils essentiels si vous utilisez de la chaleur sur vos cheveux tous les jours.

Limiter la chaleur

Si vous utilisez des outils de style comme un fer à friser, un sèche-cheveux ou un fer à lisser, limitez leur utilisation et surveillez la température. Surveillez les signes de bouts secs et effilochés et les boucles qui perdent leur éclat, car cela pourrait endommager vos cheveux à cause d’une température excessive.

Ne touche pas

Gardez les mains au large de vos cheveux une fois qu’ils sont coiffés ou secs. Les mains peuvent répandre l’excès d’huile sur la boucle et perturber le motif. Aussi tentant que ce soit de faire tournoyer vos boucles ou de serrer vos mèches tout au long de la journée, cela ne fera que faire des ravages sur vos cheveux.

Dormir avec du satin

 

Pour prendre soin de vos boucles même pendant que vous dormez, dormez avec une taie d’oreiller en soie ou en satin pour éviter les enchevêtrements et donnez à vos boucles l’espace de respirer. Selon les experts en boucles de Ouidad, le tissu plus lisse réduit les frisottis et permet aux boucles de rester lisses. Ce sont d’autres moyens géniaux de gérer les cheveux crépus.

Embrassez vos boucles

 

La chose la plus importante que les femmes aux cheveux bouclés puissent faire est d’embrasser et d’aimer leurs boucles. Pusateri recommande de donner de nouvelles coiffures au moins un mois avant de les laisser derrière. Si vous n’êtes pas habitué à montrer vos mèches bouclées, elle vous recommande un calendrier similaire, car il faudra également du temps pour que vos boucles se forment et nettoient les dégâts des années précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici