La grossesse est à la fois une période extraordinaire et magique. Le fait de sentir son enfant grandir en soi est juste exceptionnel. Mais il arrive que la grossesse devienne difficile et source de stress, surtout quand les médecins annoncent des problèmes de santé.

C’est ce qu’on vécu les parents du Nebraska. Durant la 24ème semaine de grossesse, Sara Heller a appris que son bébé avait une fente labio-palatine, aussi prénommée bec-de-lièvre.

À

Les docteurs ont demandé au couple s’il souhaité avorté suite à cette anomalie. Chez la majorité des bébés, ce problème de santé est une anomalie bénigne de la lèvre supérieure, mais dans le cas de ce couple, il impactait à la fois les lèvres et le palais, mais aussi le nez. 

Toutefois, Sara et son mari Chris ont refusé l’avortement. Les parents souhaitait accepter leur bébé tel qu’il l’est.

saheller / Instagram

Durant les deux premiers mois suite à l’accouchement, une paille a été utilisée pour alimenter le petit Brody. Les commentaires sur les réseaux sociaux étaient mitigés. Certains étaient dans l’admiration, quant à d’autres il étaient plutôt dans la critique. Parmi les posts, certains ont rendu Sara assez nerveuse :

“Pourquoi juge-t-on l’apparence d’un bébé ? Ils ne connaissent pas son histoire. Ils ne connaissent pas mon histoire.”


saheller / Instagram

1 tag

Néanmoins, la plupart des personnes n’ont écrit que des commentaires optimistes et gentils. Alors que Sara était en train de dîner avec son fils dans un restaurant, un homme est arrivée et lui a donné une feuille de papier pliée dans laquelle il y avait un chèque de 1000 dollars et un mot : 

Pour un bébé magnifique.

Sara et Chris ont gardé cet argent ainsi que d’autres revenus pour permettre à Brody de bénéficier d’une opération qui éliminerait le problème. Cette intervention a été un succès. 

Brody est âgé, désormais, de 2 ans et il ressemble à tous les enfants de son âge.

Cet enfant a la chance d’avoir des parents qu’il l’aime autant. Bravo aux parents, ils ont pris la bonne décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici