Tout d’abord, la perte de cheveux sont un énorme fardeau pour beaucoup. Aucun doute, il continue à vous hanter tous les jours.  Quelle solution, vous pouvez demander ? Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la perte de cheveux n’est plus un problème. En effet, la greffe de cheveux de cellules souches en fait partie.

Ensuite, la thérapie par cellules souches est l’un de ces processus envisagés pour la perte de cheveux. En effet, ce traitement est très efficace. Donc, c’est un traitement non chirurgical qui stimule et fait repousser les follicules pileux. Or, les cellules souches présentes au milieu du follicule assurent un approvisionnement continu en cellules. Ainsi, il aide à multiplier les cellules ciliées à un rythme rapide. Elle traite la perte de cheveux ou la calvitie.

De plus, nous allons partager avec vous la procédure complète de traitement par cellules souches pour la perte de cheveux.

Que sont les cellules souches?

Tout d’abord, les cellules souches [1]sont des cellules susceptibles de se transformer en différents types de cellules présentes dans le corps. De plus, ce sont des cellules non spécialisées qui sont incapables de faire des choses spécifiques dans le corps.

Cependant, ils peuvent se diviser et se renouveler pour rester des cellules souches ou devenir d’autres types de cellules. Donc ils aident à réparer certains tissus dans le corps en divisant et en remplaçant les tissus endommagés.

Thérapie par cellules souches: le processus

De surcroît, des chercheurs italiens ont effectué avec succès une greffe de poils de cellules souches en 2017 [2, 3].

Une procédure à respecter

Elle commence par une biopsie au poinçon pour extraire les cellules souches du patient. En effet, la biopsie est réalisée à l’aide d’un instrument à lame circulaire qui est tournée dans la peau pour prélever un échantillon de tissu cylindrique [4]. Donc, la greffe de cheveux de cellules souches progresse de plus en plus.

Les cellules souches sont ensuite séparées du tissu dans une machine spéciale appelée centrifugeuse. En outre, il laisse une suspension cellulaire. Cette dernière est réinjectée dans le cuir chevelu.

greffe de cheveux de cellules souches

Des progrès scientifiques

En effet, plusieurs équipes de recherche travaillent sur les traitements de la perte de cheveux par les cellules souches. Bien que les procédures puissent varier légèrement. Elles sont toutes basées sur la croissance de nouveaux follicules pileux dans un laboratoire. Ce dernier utilise un petit échantillon de peau du patient.

Actuellement, certaines cliniques proposent au public une version des greffes de poils de cellules souches. Ceux-ci ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Donc, ils sont considérés comme expérimentaux.

La préparation

Tout d’abord, ces procédures sont effectuées en clinique externe. Ils impliquent l’élimination des cellules graisseuses de l’abdomen. Grâce à une liposuccion sous anesthésie locale. Ensuite, un processus spécial est utilisé pour éliminer les cellules souches de la graisse. Enfin cette procédure prend environ trois heures. La greffe de cheveux de cellules souches se développe à travers la planète

Donc, les cliniques qui proposent actuellement cette procédure ne peuvent garantir le résultat de la procédure. Or, les résultats, le cas échéant, peuvent varier d’une personne à l’autre. Plusieurs résultats sur plusieurs mois peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats.

greffe de cheveux de cellules souches

Les études scientifiques

Ensuite, certaines recherches [6] ont montré que les greffes de poils sur cellules souches pouvaient être efficaces pour traiter différentes affections de perte de cheveux, notamment:

  • alopécie androgénétique masculine (calvitie masculine)
  • alopécie androgénétique (calvitie chez la femme)alopécie cicatricielle (les follicules pileux sont détruits et remplacés par du tissu cicatriciel)

Avantages du traitement de cellules souches pour la croissance des cheveux

De plus, si vous me demandez, une fois commercialement disponible, ce traitement s’accroche comme une traînée de poudre ! Je veux dire, où trouverez-vous:

  • Une solution sûre contre la perte de cheveux
  • Relativement, le moyen le plus sûr de faire renaître les cheveux
  • Traitement mini-invasif
  • Très peu de séances
  • Très peu d’inconfort
  • Résultats positifs dans un mois

Puis, la thérapie par cellules souches pour la repousse des cheveux profite aux femmes. Mais également aux hommes qui veulent améliorer leur image.

En effet, c’est aussi un horizon d’espoir pour les personnes souffrant d’alopécie [4] en raison de problèmes médicaux tels que les déséquilibres thyroïdiens, la chimiothérapie, la dermatite séborrhéique, les infections fongiques et d’autres problèmes liés au stress et aux émotions. Or, les hommes et les femmes de tous âges peuvent tirer profit de ce miracle de la recherche médicale. La greffe de cheveux de cellules souches est de plus en plus maîtrisée.

Alors, la thérapie par cellules souches promet-elle de l’espoir aux nombreuses personnes chauves et désireuses de sauver leur couronne éclaircie? Oui, le traitement par cellules souches semble prometteur. Mais seul le temps nous dira dans quelle mesure ce traitement sera couronné de succès.

Récupération de greffe de cheveux de cellules souches

Puis, une certaine douleur après la procédure est à prévoir. Il devrait s’atténuer d’ici une semaine. Aucune période de récupération n’est nécessaire, bien que des exercices excessifs soient à éviter pendant une semaine. On peut s’attendre à des cicatrices là où la graisse a été enlevée.

En raison des effets de l’anesthésie locale, vous ne pourrez pas vous rendre chez vous après la procédure.

Effets secondaires de la greffe de cheveux de cellules souches

D’autant plus qu’il existe très peu d’informations disponibles sur les effets secondaires possibles des greffes de poils de cellules souches. En effet, la cicatrisation est également possible. La greffe de cheveux de cellules souches se développe à travers le monde.

Bien que les complications d’une biopsie au punch soient rares. Il existe un faible risque de lésion des nerfs ou des artères sous le site. En autre, la liposuccion peut également provoquer les mêmes effets secondaires et complications.

Taux de réussite de la greffe de cheveux de cellules souches

Enfin, les recherches disponibles sur le taux de réussite des greffes de poils de cellules souches sont très prometteuses. Or, ces dernières ont montré une augmentation de 29% de la densité des cheveux. Seulement, 23 semaines après le dernier traitement.

En conclusion, espérons que cet article était utile. Enfin, vous devez avoir une idée claire de la thérapie par cellules souches pour la perte de cheveux.

Donc, n’oubliez pas de partager votre expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici