Tous le monde sait qu’il ne faut jamais laissé un enfant sans surveillance, et encore moins à l’intérieur d’un véhicule lors d’une chaleur caniculaire car les conséquences peuvent être dramatiques. Aucun motif ne peut justifier un tel comportement.

Malheureusement, c’est l’amère expérience qu’a vécu cet enfant âgé de 2 ans à Rheda Wiedenbrück, en Allemagne. L’enfant a été sauvé par les forces de l’ordre après près de 30 minutes passées à hurler à l’intérieur d’un véhicule brûlant.

Où se trouvait sa maman ? Avec un ami à un festival.

Bild annonce que lundi soir, tard dans la soirée, un policier a libéré un enfant âgé de 2 ans d’une voiture surchauffée, à la suite d’un appel d’un témoin choqué par la situation.

L’enfant en pleurs et en sueur hurlait de toute ses forces dans le véhicule.

D’après l’Université de Géorgie, la température dans un véhicule peut atteindre plus de 55 degrés en seulement une demie heure si la température extérieure se situe entre 35 et 40 degrés.

Shutterstock (Cette image n’a aucun rapport avec l’histoire décrite dans cette histoire).

Pendant plus de 30 minutes, le petit garçon a crié jusqu’à ce que les agents se précipitent à son secours, brisant la vitre et le tirant hors de la voiture.

Un quart d’heure après la maman du petit garçon est revenue du festival. « Nous cherchions une autre amie. Cela a pris plus de temps que prévu », a-t-elle dit à Bild. La mère est âgée de 22 ans.

Les forces de l’ordre ont questionné la jeune mère et l’ont finalement accusée de mise en danger et mauvais traitements sur un mineur. En outre, l’organisme de protection de l’enfance a été avisé.

Les enfants de cet âge sont dans l’incapacité se débrouiller seuls et sortir d’un véhicule brûlant. L’enfant a eu la chance qu’un témoin agisse en appelant la police. Cela lui a certainement sauvé la vie.

Dieu merci pour l’acte courageux du témoin. Nous espérons que cela ne se reproduise plus jamais.

Partager ce message pour rappeler cette information cruciale à tous vos amis sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici