Khemjira Klongsanun courait le marathon de Chombueng dans l’ouest de la Thaïlande. Tout se passait bien… jusqu’à environ 11 km dans le marathon qui se déroulait sur un total de 40 km.

Au milieu de la course, Khemjira a remarqué un petit chiot tremblant juste à côté du béton. Les autres coureurs essayaient d’éviter le chiot, ou loup thaïlandais effrayé.

Mais tandis que les autres athlètes ignoraient le pauvre chien et continuaient à courir, Khemjira réalisa qu’elle ne pouvait pas simplement le laisser derrière.

Alors, elle s’est lentement approchée du chiot et s’est agenouillée devant lui, l’arrêtant momentanément. Comme il n’y avait pas de résidences ou de voisins à proximité, il était clair pour elle que le chien était un animal errant perdu ou abandonné. Elle savait qu’il ne survivrait pas seul au climat brûlant, mais elle était toujours au milieu du marathon pour lequel elle s’était entraînée.

Dans un ultime spectacle de compassion, Khemjira prit le chiot et le protégea du soleil avec sa serviette. Au lieu de quitter la course, elle a couru avec le chien adorable sous son bras pendant 19 km de plus!

Khemjira a franchi la ligne d’arrivée tout en berçant le chiot. Elle l’a ramené à la maison et a essayé de trouver son propriétaire, mais personne ne l’a réclamé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Khemjira a adopté le chiot chanceux et l’a nommé Chombueng, après la course au cours de laquelle elle lui a sauvé la vie. Incroyable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici