5 aliments qu’il faut absolument éviter de mettre dans le micro-ondes

Le micro-ondes est venu faciliter la tâche aux ménages en ce qui concerne le réchauffage des repas. Mais il a aussi ses inconvénients.

Le micro-ondes a réussi à se faire adopter par une majorité de personnes. Il y en a un dans presque toutes les cuisines françaises. Il permet non seulement de réchauffer les aliments, mais le fait aussi très rapidement. Le four à micro-onde est également utilisé pour la cuisson rapide de certains aliments. Un autre de ses avantages majeurs est qu’il ne demande pas la présence d’une surveillance quelconque.

Lorsqu’un aliment est placé dans le micro-ondes, il suffit juste de programmer le minuteur sur le nombre de minutes que le repas nécessite pour être réchauffé et le tour est joué. Seulement, il a été découvert que certains aliments se dégradent et se dénaturent sous les rayons du micro-ondes. Et au sortir de l’appareil, ces derniers pourraient provoquer des troubles gastriques chez leurs consommateurs.

En tête de liste on a les champignons. Étant des légumes assez délicats, les champignons se doivent d’être consommés rapidement après avoir été cueillis. Aussi, lorsqu’ils ont déjà été cuits, les réchauffer les rendrait indigestes. Ce qui pourrait provoquer des gonflements de l’estomac. Le mieux serait de les manger froid.

On a ensuite les viandes blanches tels que le poulet, qui deviennent néfastes pour l’organisme lorsqu’elles sont cuites au micro-ondes. Ce type de viandes demande une cuisson à point afin d’éliminer la présence des bactéries qu’elles colportent. La cuisson au micro-ondes ne serait pas assez forte pour réaliser cette tâche. Les consommer dans ce cas là résulterait en une intoxication alimentaire.

Le riz également est un aliment à ne surtout pas placer dans le micro-ondes, ainsi que tout les aliments contenant de l’amidon d’ailleurs (féculents). Les féculents doivent être consommés rapidement après la cuisson, car l’amidon qu’ils colportent attire les bactéries. Ces bactéries en contact avec les rayons du micro-ondes et pourraient ainsi provoquer des troubles gastro-intestinaux, et des intoxications alimentaires.

Le céleri, la salade et les feuilles d’épinards sont aussi des exemples concrets d’aliments qui se dénaturent lorsqu’ils passent par le micro-ondes. Les molécules de nitrates qu’ils contiennent deviennent cancérigènes sous les rayons ultraviolets de l’appareil, ils deviennent ainsi très dangereux pour la santé. Il n’est également pas conseillé de placer des aliments tels que des saucisses et des guimauves dans le micro-ondes. Les saucisses seraient susceptibles d’exploser dû à la grande quantité d’eau qu’elles contiennent tandis que les guimauves pourraient prendre feu car elles absorbent très vite la chaleur.

Written by user

Scandale : une école expulse un élève de 8 ans, la raison choque tout le monde !

McDonald’s : on sait enfin ce que contiennent les nuggets