A prendre ou à laisser, cette émission est devenue l’un des grands classiques de la télévision au fil des années, bien que les animateurs se soient succédé à sa présentation dans son histoire assez longue. 

Mais si les animateurs n’ont pas toujours été les mêmes, le principe de l’émission n’a jamais changé. Il est d’ailleurs simple, mais extrêmement efficace puisqu’il consiste à ouvrir des boîtes.

En effet, un candidat choisi possède sa propre boite avec une certaine somme d’argent à l’intérieur. Il va alors ouvrir les boîtes des autres candidats dévoilant peu à peu les sommes qu’il ne pourra pas gagner. 

Il pourra alors parfois faire le choix d’échanger sa boite avec celle d’un autre candidat s’il a l’intuition que celle-ci comporte une somme plus importante que celle que contient sa propre boite depuis le début. 

Enfin, la banque appelle de temps en temps le candidat avec une offre pour lui racheter sa boite compte tenu de celles restantes et donc forcément des probabilités d’avoir une grosse somme d’argent.  

Elle est trop vantarde

Il y a quelques jours, c’est Camélia qui a été choisie pour participer à l’émission et tout se passait bien jusqu’à ce que la banque lui propose de lui racheter sa boite pour 3 500€, une somme qui ne l’a pas convaincu. 

Elle  a alors dit à Cyril Hanouna sur un ton assez hautain que ce n’était pas assez, que 3500 c’était à peine ce qu’elle gagne en deux semaines de boulot. Une remarque et surtout une façon de le dire qui a envahi les internautes. 

La première chose, c’est bien évidemment que cette jeune femme balance son salaire de manière hautaine à la face des gens alors que nous vivons dans une période difficile qui a énervé bon nombre de personnes. 

La deuxième, c’est une incompréhension sur le fait que l’on autorise des personnes comme elle à participer alors que ces sommes à gagner pourraient changer la vie de personnes en difficultés financières.