Anne-Sophie Lapix sous le choc, attaquée en plein jour

Un media évoque une agression qu’aurait subie la journaliste de France 2.

Selon le magazine Actu qui a annoncé une agression de la présentatrice du 20H sur France, Anne-Sophie Lapix aurait été attaquée en plein jour. Cependant, ce mauvais moment qu’a passer la journaliste et dont fait état la publication date de plusieurs mois. Il s’agit en effet des critiques qu’avaient subies sur les réseaux sociaux la présentatrice du JT au printemps, après l’interview du premier ministre qu’elle avait menée.

Les téléspectateurs pour la plupart avait estimé cet entretien mal géré alors que la crise sanitaire débutait ses ravages dans l’hexagone et que les Français attendaient d’être rassurés par les autorités. Submergée par l’averse d’injures qui s’était abattue sur elle, Anne-Sophie Lapix avait choisi à l’époque de suspendre son compte Twitter.

Sa dernière interview du ministre de l’Intérieur après l’agression d’un producteur par trois policiers a été largement suivie et cette fois mieux appréciée des téléspectateurs. Mais si la journaliste fait parler d’elle en ce moment, c’est surtout suite à son test positif au coronavirus notifié à la fin de la semaine dernière.

Remplacée ce lundi au journal de 20h de France 2 et à l’animation du Grand Echiquier ce mardi, Anne-Sophie Lapix reste asymptomatique pour l’instant et ne présenterait ainsi aucune inquiétude quant à l’état actuel de sa santé. A l’antenne, c’est son joker, Karine Baste-Régis, qui assure la présentation du journal. Et pour le Grand Échiquier, c’est Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous sur France 5 qui a été dépêchée en urgence pour la remplacer.

Elle recevra pour le neuvième numéro du divertissement culturel une pléiade d’artistes. Anne-Elisabeth Lemoine devrait très bien s’en sortir puisqu’elle est un ancien joker de la présentatrice vedette du 20H de France 2. Jusqu’en 2017, elle était la remplaçante de cette dernière pour C à vous dont elle a pris la tête en septembre de la même année. Anne-Elisabeth Lemoine elle-même est remplacée dans son émission C à vous  par Ali Baddou.

Le test positif au coronavirus d’Anne-Sophie Lapix a entraîné la mise en quarantaine de plusieurs autres journalistes et animateurs, ainsi que des responsables de la télé et de la radio. Un cas qui s’était déjà produit en octobre dernier avec Éric Zemmour,  Wendy Bouchard, et certains autres. Les chaînes de télévision et de radio doivent déployer encore plus d’efforts et d’ingéniosité pour éviter la propagation du virus sur les plateaux de tournage alors qu’un troisième confinement est sur toutes les lèvres.

Une jeune Autochtone de 14 ans intimidée se suicide après avoir publié un message tragique: « Une fois que je serai parti, l’intimidation cessera »

Un professeur caillassé et insulté par les élèves pour une simple note !