Bernard Tapie confronté à la mort, son avocat brise le silence

L’avocat de Bernard Tapie a donné des nouvelles de l’homme d’affaires. Et elles ne sont pas aussi affligeantes qu’on a pu le croire.

Bernard Tapie lutte contre un double cancer depuis un long moment déjà. Il n’avait d’ailleurs pas caché avoir recours à des traitements expérimentaux pour tenter de résorber les tumeurs. Auprès du Journal du Dimanche auquel son avocat, Me Hervé Martin, accordait une interview, ce dernier a affirmé que «son état de santé n’est pas alarmant ».

Il a expliqué que Bernard Tapie avait «besoin de soins, d’examens et d’une intervention chirurgicale qui ne pouvait pas être différés et qui avaient pour objectif raisonnable de lui permettre d’être présent à son procès ». Le jeudi 27 mai, les proches de Bernard Tapie ont indiqué auprès de l’AFP qu’il serait soumis dans les jours suivants à «une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie)» visant à traiter le cancer.

Ses proches ont également précisé que «son pronostic vital à court terme n’est pas engagé » et qu’«en aucun cas, il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs ». Toutefois, ce même jeudi, l’un des fils de l’ancien ministre, Laurent Tapie, a affirmé sur BFMTV que son père était hospitalisé dans un état «très préoccupant ».  

«Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on en est à ce stade sont épouvantables», a-t-il déclaré, ajoutant que des apparitions de « nouvelles tumeurs » ont  été constatées par les médecins ces derniers jours. Bernard Tapie déclarait il y a deux ans sur le plateau de Léa Salamé sur France 2 ne pas avoir peur de mourir.

« Quand vous partez, vous regardez derrière, imaginez que vous regardez, il y en a qui pleurent, d’autres qui rient. Ben vous n’êtes pas mécontent d’avoir vécu ». Surtout que comme l’affirmait l’ancien ministre, «il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un me dise :’ C’est en voyant Ambitions que j’ai eu envie de faire mon entreprise »

« Là, tu te dis que t’es pas venu sur terre pour rien. Parce qu’à l’inverse, j’ai jamais vu un mec m’arrêter dans la rue pour me dire :’Grâce à toi, j’ai eu envie d’être un voyou’ », poursuivait-il. Une force de caractère  dont Brigitte Macron se dit admirative. «Il se bat tous les jours donc je l’écoute. Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de sa vie et là en ce moment c’est difficile », a déclaré l’ancienne professeure sur RTL.

Written by Marion Dupond

Laeticia Hallyday a fait ahurissant sur la tombe de Johnny Hallyday», Bernard Montiel fait des confidences CHOC !

Anne Sinclair, discussion régulière avec DSK, son lourd secret sur TF1