Brigitte et Emmanuel Macron, choix peu élogieux en juillet, coup foireux contre Jean Castex

La première dame a une forte influence sur son époux dont elle reste la confidente privilégiée. Et dans l’optique de la présidentielle de 2022, certains proches du président de la République pourraient avoir à craindre pour leur place, ayant besoin du soutien de la première alliée d’Emmanuel Macron pour maintenir leur présence dans son équipe.

D’autres par contre viendraient à manquer du soutien de Brigitte Macron. Notamment l’actuel premier ministre, Jean Castex, qui pourrait être poussé vers la sortie. Une possibilité qu’évoque Le Parisien, qui indique que Jean Castex, relié à la crise sanitaire, pourrait être remplacé dès le mois de juillet, peu de temps avant le départ du couple présidentiel pour le Var, au Fort Brégançon.

Les avis à son sujet divergeraient au sein de l’équipe présidentielle. Certains soutiennent que Jean Castex est à « 100% à son poste », tandis que d’autres, au rang desquels un ministre, optent pour un remaniement du gouvernement. L’actuel premier ministre serait « trop assimilé au confinement et au reconfinement ».

«Quand vous sortez d’une maladie…vous ne voulez plus voir votre médecin », a défendu un proche de Brigitte et Emmanuel Macron. Selon Le Parisien toujours, l’Elysée affirme ne soutenir pour l’heure aucune réflexion à ce sujet. «Il y a zéro sujet. Pour la simple et bonne raison qu’on ne sera pas sortis de la crise, donc qu’il aura besoin de garder les mêmes troupes. Et il y aura aussi le déploiement du plan de relance à partir de juillet, pour lequel le président compte beaucoup s’investir».

Dans son imitation de Brigitte Macron sur RTL dimanche 2 mai dernier, Laurent Gerra a évoqué la campagne de communication du gouvernement autour de la vaccination visant les jeunes. Et Brigitte Macron critique clairement la stratégie émise par Jean Castex. « Tu ferais mieux de te séparer de ton Premier ministre », commence la première dame.

« Ce monsieur Castex est un ringard. On ne s’est pas emmerdé à faire des vidéos Youtube avec McFly et Carlito pour finir avec Sheila qui se fait vacciner », s’irrite Brigitte Macron, alors que son téléphone sonne : « Orrrrrh, ça recommence. Cellule de crise des Macron j’écoute ». « Allo Brigitte, c’est Line Renaud. Alors comme ça le p’tit a choisi Sheila pour faire la promo du vaccin ? », demande la chanteuse. « C’est pas lui c’est Castex  ! », réplique la première dame

Une adolescente de 13 ans enceinte se suicide après avoir subi un viol collectif

Renaud, deuil douloureux – il perd la femme de sa vie