Cette photo issue d’un Ehpad choque les internautes !

Le Coronavirus a changé de nombreuses choses dans la vie de tous les jours depuis son arrivée depuis un an, notamment avec la question des confinements. C’est notamment le cas pour les personnes âgées, notamment celles qui résident en Ehpad. 

Ce que l’on appelait avant les maisons de retraite sont en effet gravement touchées par le phénomène du Coronavirus et les mesures prises par le gouvernement pour tenter de se protéger ont été dures. 

On se rappelle tous qu’au début de l’épidémie, nous avons été plusieurs mois sans pouvoir voir nos aînés en Ehpad, ceux-ci étant accessibles uniquement au personnel pour éviter la contamination. 

Il faut dire que si le virus rentre, il fait des ravages. Mais en protégeant la santé des personnes âgées, ces mesures ont aussi participé à une augmentation de l’isolement social de celles-ci. 

Ce repas d’Ehpad qui choque ! 

Dès lors, beaucoup de personnes résidant en Ehpad ont vécu le premier confinement comme une grande souffrance et c’est encore plus vrai au vu du manque de personnel de certaines structures. 

Le problème du personnel dans les Ehpad n’est pas une question nouvelle avec parfois plus d’une dizaine de résidents à la charge d’une seule infirmière par exemple, mais avec les précautions dû au Coronavirus c’est encore pire. 

On peut aussi parler de repas qui étaient avant pris en salle à manger collective et qui permettaient aux résidents de l’Ehpad de pouvoir se socialiser avec leurs voisins de table et qui ont forcément disparu. 

D’ailleurs, la question des repas dans les Ehpad a de nouveau été posée il y a quelques jours de cela, quand le petit-fils d’une résidente a posté une photo du repas de son aîné sur son compte Facebook. 

Sur cette photo, depuis supprimée, on pouvait voir un petit bol de semoule avec un peu de beurre comme seul repas ! Alors oui, les personnes âgées ont tendance à moins manger en Ehpad. 

Toutefois, ce repas et aussi l’absence de légume qui semble être chronique dans cet établissement a révolté l’internaute ainsi que des milliers de personnes qui ont partagé cette photo en colère sur leur mur !

Louane, amoureuse, se confie sur son gros chagrin d’amour !

Alix des Princes et princesses de l’Amour, cet appel à l’aide sur Instagram !