Découvrez les 8 bienfaits insoupçonnés de la banane pour votre santé

La banane est un fruit doux et succulent très prisé. En plus de son goût sucré et moelleux, elle contient plusieurs éléments nutritifs.

Aisée à trouver dans les rayons des supermarchés et les marchés, la banane fait partie des premiers fruits cultivés par les hommes il y a 12 milles ans. Elle fut une découverte enrichissante puisqu’aujourd’hui, elle est l’un des fruits les plus appréciés des Français. Mais en plus d’être délicieuse, elle est source de bienfaits pour l’organisme.

Comme la plupart des fruits, la banane est riche en fibres et favorise ainsi la digestion, et réduit par conséquence les risques de constipation. En plus des fibres, la banane contient aussi des minéraux et de l’amidon résistant qui font qu’elle procure de la satisfaction lorsqu’elle est consommée. Cette qualité la rend très utile dans les régimes minceur puisqu’elle rassasie rapidement et évite ainsi de succomber devant les petites gourmandises comme les barres chocolatés, les glaces et autres.

La banane contient également un grand taux de potassium qui permet de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension. Le potassium aide aussi dans la concentration. Ainsi, une bonne bouchée de banane aide à mieux se concentrer sur le travail lorsqu’on a la flemme. Associé au magnésium et à la vitamine B6, que contient le fruit, le potassium procure un effet « anti-stress » chez le consommateur.

L’expression « avoir la banane » n’a pas été crée au hasard. Lorsqu’elle est consommée, elle stimule la bonne humeur et le bien-être, grâce à la présence du tryptophane, un acide aminé stimulant la sécrétion de la sérotonine qui est l’hormone du bien-être. Alors, pour sortir d’un moment de déprime, pourquoi ne pas consommer une banane.

Bien qu’il soit riche en sucre, ce fruit reste excellent pour la santé des diabétiques puisqu’il contient de l’amidon résistant qui agit comme un « glucide lent », permettant ainsi que les cellules du corps soient plus sensibles à l’insuline. Ce qui aidera à contrôler le taux de glycémie du consommateur de banane.

La banane est également riche en « bêta-carotène » qui stimule la production de la vitamine A, connue pour améliorer la santé de la peau, la croissance des os, et des dents. Un individu peut bénéficier de tous les bienfaits de la banane en la consommant crue (en fruit), sèche, ou encore sous le forme d’un jus. Mais pour en profiter au maximum, la première option serait la meilleure.

Ingrid Chauvin a parlé à son fils de la mort de Jade

Scandale : une école expulse un élève de 8 ans, la raison choque tout le monde !