Emmanuel Macron, cette promotion qu’il accorde à un proche !

En ce moment, nous vivons une période difficile à cause du Coronavirus qui n’épargne pas notre pays depuis un an, mais aussi à cause des décisions qui ont été prises pour tenter de l’endiguer coûte que coûte. 

Quoi qu’il en coûte, c’étaient les mots d’Emmanuel Macron lors de l’arrivée des premiers cas de Coronavirus et autant le dire tout de suite, il a coûté très cher de lutter contre cette maladie depuis un an. 

De nombreuses personnes ont perdu leur emploi ou ne peuvent plus travailler et forcément, l’image de marque de la France en a aussi pris un coup avec différents événements qui ont été mal gérés. 

On peut par exemple parler du calendrier vaccinal par exemple qui a peiné à se mettre en place dans notre pays contrairement à nos voisins ce qui s’est terminé la perte de nombreuses doses. 

Changement de rôle pour le cuisinier d’Emmanuel Macron 

C’est aussi le cas du tourisme qui a  pris un grand coup avec les restrictions appliquées aux frontières suite à la flambée du Coronavirus un peu partout à travers le monde lors de l’année dernière. 

Pour un pays qui base énormément de son économie sur ce domaine, c’est forcément un gros manque à gagner et il faut continuer à faire rayonner la culture de la France à l’étranger dans l’hypothèse d’un retour à la normale. 

Emmanuel Macron le sait bien et sait qu’il joue sûrement très gros sur ce point en particulier, surtout quand on sait que l’élection présidentielle de 2022 est déjà en route et qu’il  a commencé à mettre en place sa stratégie. 

Alors, pour s’assurer que notre culture rayonne à l‘étranger, Emmanuel Macron a décidé de donner les rênes d’un nouveau poste chargé de faire briller la gastronomie française à l’une de ses proches ! 

Ce proche, ce n’est autre que son cuisinier depuis qu’il est à L’Élysée, Guillaume Gomez qui vient d’annoncer dans un poste Instagram qu’il venait d’accepter ce poste que lui avait proposé le président. 

Il faut dire que Guillaume Gomez s’y connaît en cuisine sachant qu’il est le chef officiel de l’Élysée depuis maintenant plus de 25 ans ! De plus, il a forcément appris les rouages de la politique de par son poste. 

Gad Elmaleh, son avenir aux côtés de Kev Adams !

Lorie Pester de nouveau maman ?