Ingrid Chauvin a parlé à son fils de la mort de Jade

Être parent, c’est un bonheur immense. En effet, c’est voir la chair de sa chair, le sang de son sang devant soi et  de le voir au fil des années grandir jusqu’à devenir à son tour un adulte à part entière. 

Mais être parent, si la plupart du temps c’est être heureux, il arrive que des événements de la vie fassent en sorte que cela devienne rapidement un cauchemar. C’est notamment le cas quand un enfant a des problèmes de santé. 

Il est en effet très compliqué de voir qu’un être qu’on aime tant souffre à cause de ces problèmes de santé et le pire dans tout cela, c’est ce sentiment de se sentir impuissant par rapport à ce qui arrive. 

Si en général les choses rentrent dans l’ordre une fois que la maladie est guérie, il arrive parfois que celle-ci soit trop importante et que malgré les progrès de la médecine et de la science, il n’y ait pas de solution. 

C’est alors un véritable coup de poignard dans le cœur de ces parents qui vont devoir assister sans rien pouvoir y faire a la mort de leur enfant. Sûrement l’une des plus terribles épreuves de la vie. 

Elle évoque la mort de Jade avec lui 

Cette impuissance et cette tristesse, Ingrid Chauvin l’a vécu il y a quelques années quand elle a perdu son premier enfant Jade des suites d’une grave malformation cardiaque qui a entraîné son décès. 

Mais aujourd’hui, elle a vécu une deuxième épreuve, celle où son deuxième enfant, Tom, lui a posé des questions sur sa sœur, demandant si le fait qu’elle soit dans les nuages veuille dire qu’elle soit morte. 

Face à cette question, Ingrid Chauvin n’a pas tenté de botter en touche et a été directe avec son fils en lui disant qu’il avait raison et que sa sœur était bien morte avant de monter dans les nuages.

Cependant, elle a ajouté que tant qu’on garderait son souvenir et que l’on continuerait de parler d’elle, elle ne serait pas vraiment morte et qu’une part d’elle resterait toujours dans leurs cœurs ! 

Ce cliché d’Agathe Auproux qui met tout le monde d’accord

Découvrez les 8 bienfaits insoupçonnés de la banane pour votre santé