Jean Dujardin reste attaché à la ville de Nice car c’est là qu’il a tourné la comédie qui l’a mis au devant de la scène et qui a constitué sa première apparition sur le grand écran. Ce personnage,  Brice de Nice, un  adolescent toujours à la recherche de la vague, a retenu l’attention de GuillaumeTC, qui couple des personnalités pour commenter sur les réseaux sociaux l’actualité.

Jean Dujardin a repéré une publication dans laquelle le ministre de la Santé, Olivier Veran, est affiché sous les traits de Brice de Nice. « Quand tu t’apprêtes à annoncer de nouvelles mesures suite à une grosse vague de contamination », a écrit l’auteur du post en légende. Un twitto apprécié notamment par Alessandra Sublet et l’acteur oscarisé qui a écrit en commentaire «Bon courage ville de Nice».

Samedi 20 février dernier, Olivier Veran s’est rendu à Nice où le taux d’incidence reste élevé par rapport aux autres régions. Sur place, le ministre de la Santé a demandé aux autorités des Alpes-Maritimes de décider très rapidement de mesures complémentaires englobant un possible couvre-feu ou un confinement partiel ou total.

«Toutes les hypothèses sont sur la table […] peut-être un confinement total », a-t-il annoncé tandis que CovidTracker évoquait un taux d’incidence dans la ville de 751 cas pour 100 000 habitants. Ce qui fait de Nice la cité la plus affectée de France par l’épidémie de coronavirus. Aussi, la ville a-t-elle été soumise à un nouveau confinement pendant deux semaines.

Désormais, c’est Dunkerque dont le taux d’incidence serait tout aussi élevé dû au variant anglais qui risque le même sort. Olivier Veran doit effectuer une visite des lieux au centre hospitalier et tenir une réunion avec les élus locaux  pour décider des nouvelles mesures devant permettre de freiner l’épidémie dans la ville du nord.

C’est sous ce climat sanitaire tendu que Jean Dujardin devra accueillir son quatrième enfant, le deuxième avec Nathalie Péchalat, dont la naissance selon le magazine Closer est prévue pour ce mois de février. La publication révèle aussi le sexe du bébé qui serait une fille. «L’arrivée de cette seconde petite fille va cimenter un peu plus encore leur couple», a commenté Closer. «Être père d’une petite fille, ça me rend homme. Un peu plus à la hauteur, disons. Quelle chance !», confiait Jean Dujardin dans les colonnes du magazine Elle. L’acteur oscarisé sera bientôt à l’affiche des nouveaux épisodes d’OSS 117