Lidl lance sa gamme de domotique, ça fait des émules !

Quand on voyait la maison du futur dans les films de science-fiction il y a quelques années de cela, on s’imaginait une maison magnifique où tout serait automatisé et où l’on n’aurait plus rien besoin de faire. 

Alors, oui, ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, mais si l’on s’intéresse plus en particulier à ce que l’on appelle la domotique qui est l’ensemble des appareils d’automatisation de la maison, on s’y approche tout de même. 

En effet, on retrouve de plus en plus d’objets connectés qui sont proposés et auxquels on peut donner des ordres alors que l’on n’est même pas sur place, par simple programmation ou via une application. 

La sortie de Google Home et de Alexa par Amazon ont aussi participé à l’essor de cette domotique. D’un simple ordre, vous pouvez actionner une grande quantité d’appareils connectés qui sont compatibles. 

Bref, la maison du futur, ce n’est pas encore pour aujourd’hui, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que dans quelques années, nous n’aurons plus tout à fait le même discours sur ce point. 

Une nouvelle gamme à prix mini 

L’un des points qui fait que cette domotique ne se repend pas encore trop, c’est surtout son prix. En effet, les appareils connectés sont en général bien plus cher que les mêmes qui ne le sont pas. 

Dès lors, si l’on a un budget un peu serré, on ne peut pas se permettre de prendre ce type d’appareil. Mais aujourd’hui, les choses pourraient bien changer avec une nouvelle gamme qui va faire son entrée. 

À partir du 1er février prochain, Lidl va lancer sa gamme de domotique à petit prix ! Une gamme entièrement contrôlable à distance via une application sur smartphone et qui se concentre beaucoup sur la lumière. 

Mais il y aura aussi des prises connectées si vous le souhaitez et si jamais cette première gamme de domotique venait à rencontrer du succès, il y a fort à parier que Lidl décide de pousser le concept. 

5 enfants qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été tués après avoir été éjectés d’un véhicule dans un horrible accident de voiture

A prendre ou à laisser : Une candidate expose son salaire et énerve les fans