L’amour est sûrement l’un des plus beaux sentiments sur terre. Une osmose parfaite entre deux personnes, un but à atteindre pour beaucoup d’entre nous, quitte à sacrifier beaucoup de choses dans d’autres domaines. 

On comprend que cet amour est important tant il est partout. Dans les livres, dans les chansons, dans les films ou encore les séries, il est rare que vous trouviez une histoire sans amour. 

D’ailleurs, cet amour quand il finit par éclore, il permet de très belles choses comme par exemple fonder une famille, un sentiment que Lorie Pester a découvert il y a quelques mois de cela avec la naissance de son premier enfant. 

Mais parfois, l’amour peut tourner à la tristesse, à la dépression, mais aussi à la haine quand il se brise. Un mélange d’émotions qu’a connu la jeune Louane il y a quelques années de cela ! 

Ce triste événement qui lancera la carrière de Louane ! 

En effet, il y a quelques jours, la jeune chanteuse a accordé une interview au magazine Madmoizelle et dans celle-ci plusieurs sujets intimes ont été évoqués, notamment son premier amour de jeunesse. 

Elle a alors raconté qu’elle avait 16 ans à l’époque et qu’elle était en couple avec un jeune homme qui était assez populaire dans le lycée où elle se trouvait et dont elle était tombée amoureuse quelque temps avant. 

Sauf que pour Louane tout ne va pas si bien se passer que cela, car quelques temps âpres le début de leur relation, ce garçon décide tout simplement de rompre avec elle, un véritable choc pour la jeune femme. 

C’est à ce moment-là que Louann expérimente pour la première fois le chagrin d’amour et cela sera difficile à surmonter pour elle dans un premier temps comme on peut assez bien se l’imaginer. 

À ce moment, pour Louane c’est la fin du monde ! Elle se sent abandonnée et seule et pour noyer son chagrin, la jeune femme décide de commencer à écrire une chanson pour mettre ses sentiments sur papier.

Cette chanson, c’est Avenir, un des plus gros tubes de sa jeune carrière ! Dès lors, cette rupture si compliquée dans un premier temps pour Louane lui aura permis  de connaître le succès quelques années plus tard.