McDonald’s : on sait enfin ce que contiennent les nuggets

Les enfants et même les adultes raffolent des nuggets McDonald’s. Mais que contiennent réellement ces aliments.

Plusieurs rumeurs circulent au sujet de la fabrication des nuggets Mcdo. Alors afin d’éviter toute confusion, le fastfood a lui-même dévoilé à travers une vidéo le processus de préparation de ces mets largement appréciés. Chez McDo, le nuggets de poulet est l’un des casse-croûtes le plus prisé. La chaine a réussi à charmer les papilles de personnes de tout âge.

La texture moelleuse et craquante des nuggets McDonald’s fait l’unanimité et s’ils sont si appréciés, c’est parce que l’équipe McDonald’s sait y mettre du sien. Plusieurs ont affirmé que le poulet utilisé dans les nuggets serait une chair « arraché mécaniquement des carcasses » de poulet. Certains assurent que c’est une mixture couleur rose à base de poulet que le fastfood utilise à la place de la volaille.

Dans le but de faire taire les hypothèses erronées, McDonald’s a lancé plusieurs pages de publicités à travers lesquelles il rappelle aux consommateurs l’authenticité du poulet utilisé dans leurs nuggets. McDonald’s Canada a choisi de détailler le processus complet de la fabrication des nuggets à travers une vidéo.

Cette dernière révèle comment les bouchers séparent les filets de chair de véritables carcasses de poulet, démentant ainsi l’utilisation d’une machine quelconque tel qu’insinué par plusieurs. Comme expliqué par Cuisisneaz, « ces filets sont ensuite hachés menu, pour donner une pâte couleur poulet, et non rose. Cette pâté est ensuite moulée, puis les petites bouchées ainsi obtenues sont panées, pour donner les nuggets que nous connaissons ».

Les nuggets sont en plus grande partie (50%) faits de poulet, mais plusieurs autres ingrédients sont également utilisés pendant la préparation afin de donner le goût qu’on leur connait. Ces derniers comprennent de l’eau, de la farine (de blé ou de mais), de l’amidon ( trouvé dans du riz, du manioc, pomme de terre, etc. ), de l’amidon modifié, du sel, de l’huile de colza, du gluten de froment, de l’assaisonnement de chapelure, de la poudre à lever, des épices, du sucre, de la dextrose, de l’huile de tournesol et des extraits de céleri.

Dans cette liste, on note cependant une quantité assez imposante de sucre, de produits chimiques et aussi beaucoup de matières grasses qui peuvent s’avérer notoire pour la santé. Les nuggets McDonald’s restent donc, malgré leur goût délicieux, un produit gras et sucré qui pourrait tout de même causer des soucis de santé lorsqu’ils sont consommés en excès.

5 aliments qu’il faut absolument éviter de mettre dans le micro-ondes

Suicide d’un restaurateur de 43 ans : il était père de trois enfants