McDonald’s retire définitivement les jouets en plastique !

Depuis le début de la crise du Coronavirus, McDonald’s ne connaît pas la crise ou presque. En effet, il y a certes eu des fermetures, notamment pendant le premier confinement, mais le géant du fast-food s’en tire plutôt bien. 

Déjà, il peut compter sur des amateurs à travers le pays qui seraient prêts à tout pour pouvoir croquer un Big Mac. Pour vous en convaincre, il n’y a qu’à voir les queues devant le McDonald et sa réouverture après le premier confinement. 

Alors, certes, tous les produits de la gamme ne se valent pas forcément, mais les clients s’en fichent et ils sont prêts à faire des heures de queue pour pouvoir en profiter. Puis McDonald’s a aussi un autre avantage. 

Depuis le début, un service de drive est instauré et la livraison est même disponible depuis quelques années, ce que n’ont pas forcément les restaurants classiques et qui a permis au géant américain de bien s’en tirer. 

McDonald’s évoque des raisons écologiques

Mais ces derniers jours, ce n’est pas pour ses sandwiches que le restaurant a fait le buzz, mais plutôt pour une décision prise par la branche française de l’entreprise sur l’avenir d’un des menus phares. 

Ce menu de McDonald’s, vous le connaissez, surtout si vous avez des enfants, c’est le Happy Meal et par delà la nourriture, ce qui attire les enfants dans ce menu spécial, c’est bien évidemment le jouet ! 

En effet, au fil des années, McDonald’s a réussi à faire venir beaucoup de grosses licences et à sortir des jouets tous plus sympathiques les uns que les autres et c’est d’ailleurs ce qui a fait sa renommée en partie. 

Mais à partir de maintenant, un gros changement va intervenir sur ces jouets. Ce changement, c’est que les jouets en plastique offerts vont tout bonnement disparaître à partir d’aujourd’hui ! 

Une décision prise par le patron de McDonald’s France il y a quelques jours de cela, après que d’autres pays l’aient déjà prise il y a de cela quelques mois, voire même pour certaines quelques années. 

Le but de la manœuvre est simple dans les faits. Tout comme quand les pailles ont été supprimées, le but est de réduire l’impact sur la planète de la chaîne de restaurant en limitant la consommation de plastique.

Written by user

Benjamin Castaldi s’oppose à une arrivée de Loana dans TPMP !

Vers des vacances scolaires étendues ?