Nous sommes dans les années 1990 quand Ophélie Winter commence à faire son apparition sur le devant de la scène avec quelques chansons qui commencent sacrément à faire le buzz. 

Elle est alors propulsée sur le devant de la scène. Mais si c’est dur d’en arriver à ce stade, c’est encore plus dur de s’y maintenir et c’est malheureusement ce qu’elle découvrira quelques années plus tard. 

En effet, après ses premiers cartons, Ophélie Winter commence à vendre de moins en moins de disques et disparaît alors peu à peu du devant de la scène où elle se sentait pourtant si bien. 

On aurait pu alors se dire qu’avec l’argent qu’elle avait gagné durant ces quelques années, la chanteuse avait de quoi se couler des jours heureux pendant un moment même si le succès n’était plus au rendez-vous. 

Ophélie Winter perd un proche 

Sauf que quand on a l’habitude de vivre tout en haut de l’affiche et avec de beaux moyens financiers, la chute est difficile comme on l’a vu avec Loana et il est parfois plus que compliqué de réduire la voilure financièrement parlant. 

De plus, on a toujours l’espoir de rebondir et de retrouver le haut de l’affiche comme on l’a fait quelques années auparavant. Cela nous emmène alors dans une spirale infernale qu’Ophélie Winter connaît bien. 

Il y a quelques mois de cela, elle déclarait alors être tout bonnement ruinée et selon les informations que nous avons, elle n’a même plus de logement depuis quelque temps, devant ainsi SDF. 

Ophélie Winter en est donc rendu à devoir dormir dans sa voiture ou bien chez des amis quand ceux-ci veulent bien l’héberger l’espace de quelques semaines. Une situation complètement folle. 

Mais ces derniers jours, ce n’est pas pour une histoire d’argent que nous avons entendu parler de Ophélie Winter, mais parce qu’elle a perdu un proche, un chanteur très connu dans les années 1990. 

Ce chanteur, c’est Tonton David alors âgé de seulement 53 ans et mort il y a quelques jours d’une suite d’une crise cardiaque en plein cœur de la gare de Metz. Une terrible perte pour la chanteuse.