Il y a maintenant trois ans de cela, nous apprenions une terrible nouvelle. Le genre de nouvelle avec laquelle on sait que la journée qui va s’écouler va être bien plus longue que prévu à cause de la tristesse. 

Ce jour-là, c’est la mort de l’un des artistes les plus aimés du pays qui a eu lieu, la mort de Johnny Hallyday. Une mort, certes attendue, mais tout de même brutale pour tous ses fans à travers le pays. 

Quand j’ai entendu, c’est que depuis quelque temps, il n’y avait plus aucun doute sur le fait que le rockeur souffrait d’un cancer des poumons. Trop de sources l’affirment pour que cela ne soit qu’une simple rumeur. 

Depuis quelque temps aussi, on avait des rumeurs nous indiquant que son état de santé se serait dégradé, mais encore une fois rien d’officiel. Alors, ce jour-là quand l’annonce fut faite, ce fut une terrible journée. 

Des centaines de milliers de fans de Johnny Hallyday à travers le pays pleuraient la perte de leur idole et lui rendaient un dernier hommage que ce soit en écoutant ses chansons ou bien en lui laissant un message sur les réseaux sociaux. 

Il a fait un film pour la famille 

Quelques jours plus tard, des obsèques publiques étaient organisées à Paris et diffusées à la télévision pour être sûr que tous les fans de Johnny Hallyday à travers le pays puissent assister à ce moment. 

Mais parmi les images de ce jour-là, il y en a une qui a choqué toute une partie des fans. Sur celle-ci, on voit Claude Lelouche, téléphone à la main, en train de filmer ce qu’il est en train de se passer. 

Une attitude qui a beaucoup choqué, les fans estimant que ce genre d’attitude dans un moment si solennel était de l’irrespect envers le défunt. Une attitude dont s’est toujours défendu le principal intéressé. 

D’ailleurs, il vient de revenir sur cette histoire en affirmant qu’il avait fait un montage de ces images et qu’il allait l’ envoyer à la famille pour qu’ils voient à tel point Johnny Hallyday avait compté pour beaucoup de personnes.