Si vous aimez la crème pâtissière et avez besoin de garnir votre gâteau pour plus d’indulgence, voici la recette idéale pour une crème saine.

Si vous aimez la crème pâtissière et avez besoin de garnir votre gâteau pour plus de gourmandise, voici la recette idéale pour une crème saine. Pendant cet enfermement est obligatoire pour vous protéger et protéger votre famille. Cependant, vous devez prendre les choses du bon côté. Aussi, nous pouvons profiter de ces moments pour retrouver la famille et nous offrir des moments de partage et de bien-être. La cuisine est positive et c’est l’occasion d’enfiler son tablier pour préparer des recettes qui nous projettent directement dans l’enfance. Voici la recette d’une crème pâtissière, facile à préparer et prête à garnir tous vos gâteaux.

Voulez-vous des douceurs gourmandes? Ne tournez pas en rond et allez au poêle. Si vous avez un anniversaire à fêter et que vous avez besoin de préparer un bon gâteau, nous vous présentons une recette de crème pâtissière simple qui la garnira pour la rendre plus savoureuse et vous en surprendrez plus d’un! Bonus pour cette recette: Elle est préparée sans produits laitiers et sans sucre.

Recette de crème pâtissière

250 ml de lait d’amande
3 œufs
25 g de fructose
10 g de farine d’amande
10 g de fécule de maïs
1 cuillère à café de vanille

Idée recette pour les cigares fourrés à la crème pâtissière

Pourquoi ne pas préparer rapidement de savoureux cigares qui peuvent être accompagnés de notre crème pâtissière crémeuse. Cette recette sera également préparée sans produits laitiers et sans sucre.

Ingrédients
4 blancs d’œufs
60 g de fructose
Une cuillère à soupe d’extrait de vanille en poudre
100 g de farine d’amande
1/2 tasse de crème sans produits laitiers

Préparation :
Préchauffer le four à 180
Commencez par battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient raides.
Ajoutez ensuite le fructose et l’extrait de vanille en poudre et continuez à fouetter pendant quelques instants, jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
Ajoutez la farine et la crème et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et à l’aide d’une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâte et les aplatir pour former de petits disques.
Mettre au four pendant 6 à 7 minutes. Après la cuisson, décollez les disques à l’aide d’une spatule et roulez-les et laissez-les durcir. Garnir les cigares de crème pâtissière à l’aide d’une poche à douille ou simplement d’une grande seringue. Avec la crème pâtissière, vous pouvez garnir plusieurs gâteaux tels que des éclairs, des mille-feuilles ou même un gâteau roulé.

Avantages du lait d’amande
Le lait d’amande a une consistance similaire au lait de vache mais a l’avantage de ne pas contenir de gluten, de lactose ou de cholestérol. Il est riche en vitamines et minéraux et reste une bonne alternative pour perdre du poids. De plus, il est riche en antioxydants, en potassium et en calcium. Il contient également un excellent apport en vitamines A et D, en protéines, en zinc et en oméga 6. De plus, le lait d’amande est réputé pour contenir peu de calories mais de nombreuses fibres naturelles, protégeant ainsi les parois de l’intestin.