Renaud, deuil douloureux – il perd la femme de sa vie

Le deuil a de nouveau frappé le chanteur. Deux ans après le décès de son frère, c’est sa sœur qu’il perd.

Elle avait 74 ans, se nommait Nelly-Marina Séchan et a laissé derrière elle deux enfants, Orlando Marcadé et Alienor Marcadé-Séchan. La sœur de Renaud est décédée le 23 mars dernier, et sa disparition fait suite à celles, en 2019, de deux autres personnes chères à l’artiste. En deux semaines d’intervalle, Renaud avait perdu Solange sa mère, et Thierry son frère.

« Christine Bourguet, David Séchan, Sophie Séchan-Descortes et Aliénor Marcadé-Séchan et Pierre Pradinas, Orlando Marcadé et Eloïse Pradinas, ses sœurs, ses frères, ses enfants, son gendre, et sa petite fille, ainsi que tous les membres de la famille ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de Nelly-Marina Séchan », lit-on sur l’avis de décès qui révèle en outre que les obsèques se dérouleront «dans la stricte intimité au cimetière du Montparnasse », situé à Paris dans le 18e arrondissement.

«La femme de sa vie est morte», a pour sa part publié le magazine Actu France qui accordait sa Une à Faustine Bollaert qui, de son côté, expérimente le « suicide de l’homme qu’elle aime ». Si les lecteurs d’Actu France ont pensé d’abord à l’une des anciennes compagnes de Renaud, notamment Romane Serda, la mère de son fils Malone, il s’agit plutôt de la disparition de sa sœur aînée au sujet de laquelle il n’a fait aucun commentaire.

Heureusement, le chanteur qui avait il y a deux ans été touché par la mort de son frère, parti à l’âge de 69 ans suite un AVC «massif», a pu compter sur le soutien de ses proches, dont ses frères et sœurs David, Sophie et Christine, ainsi que son ancienne épouse Romane Serda, et ses enfants Lolita et Malone. «Aucun ne pouvant décrire sa souffrance », a commenté le site Gala.

Le chanteur, qui poursuit son combat contre l’alcool s’est fait rare ces derniers mois. Après le décès de leur frère Thierry, David Séchan avait indiqué dans les colonnes de Ici Paris : «Notre famille est effondrée ! (…) Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd’hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin »

Alors que son public s’inquiétait de son silence il y a quelques mois, c’est sa fille Lolita, âgée de 40 ans, qui avait donné de ses nouvelles, rassurant au sujet de son père. Elle affirmait alors qu’il se portait bien. L’artiste cependant est demeuré discret. Nelly-Marina Séchan quant à elle reposera pour toujours dans le caveau familial, à côté de son frère Thierry Séchan.

Brigitte et Emmanuel Macron, choix peu élogieux en juillet, coup foireux contre Jean Castex

Kim Kardashian accro à Booba, une vérité surprenante …