Scandale : une école expulse un élève de 8 ans, la raison choque tout le monde !

Dans une ville des États-Unis, une jeune élève s’est fait renvoyer pour une raison peu commune.

Chloé Shelton, âgée de 8 ans, était jusqu’à un proche passée élève en classe de CE1 à l’école privée chrétienne Rejoice Christian School dans la ville d’Owasso dans l’Oklahoma. La petite fille a été renvoyée juste après s’être rendue auprès d’une de ses camarades de classe pour lui confier les «sentiments amoureux» qu’elle a pour elle.

La décision de l’école a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Ce qui a amené CNN à rencontrer la mère de l’élève congédiée, Delanie Shelton. Cette dernière  a expliqué que la petite Chloé a été promptement réprimandée par les responsables de l’école. «Avant même que je sois appelée, la vice-principale a dit à Chloé que la Bible dit que les femmes ne peuvent avoir des enfants qu’avec des hommes. Elle m’a demandé ce que je pensais des filles qui aiment les filles et je lui ai dit que je n’y voyais pas de problème », a indiqué la maman.

Delanie Shelton a ensuite affirmé que le surveillant de l’école, Joel Pepin, l’a appelé le lendemain pour lui signifier que sa fille ne serait plus reçue au sein de l’établissement, ainsi que son jeune frère âgé de cinq ans. « J’étais tellement prise de court. J’étais en colère, blessée, triste, je me suis sentie trahie… Tellement d’émotions différentes », a-t-elle livré.

« Je ne pouvais simplement pas y croire. Je lui ai demandé de fixer un rendez-vous pour en discuter et il a refusé, en disant qu’il n’y avait rien de plus dont on devait discuter», a-t-elle ajouté. Interrogé, le surveillant de l’établissement aurait refusé de s’exprimer face aux journalistes de CNN. Ces derniers ont alors consulté le règlement de l’école.

Celui-ci stipule que «toute forme d’immoralité sexuelle » est contraire à ses valeurs. Il est notamment interdit de « se tenir la main», « se prendre dans les bras », ou encore de «s’embrasser». Mais il semble que la mère de la fillette ne se soit pas penchée sur le règlement intérieur de l’établissement au moment d’y inscrire son enfant.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont adressé à Delanie Shelton et sa fille Chloé des messages de soutien. Une cagnotte à également été ouverte pour leur venir en aide. L’Oklahoma fait partie de la Bible Belt (ceinture de la Bible), une partie des États-Unis où une majorité de la population se réclame d’un protestantisme rigoriste et reste fondamentalement conservatrice sur des questions comme celle de l’homosexualité.

Découvrez les 8 bienfaits insoupçonnés de la banane pour votre santé

5 aliments qu’il faut absolument éviter de mettre dans le micro-ondes