La fête du 101e anniversaire d’un homme de 100 ans a été annulée à la suite de mesures de distanciation sociale, mais vous pouvez toujours faire sa journée en participant avec un like sur Twitter. 

Dans le monde, il y a eu plus de deux millions de personnes décédées du COVID-19. Dans les pays du monde entier, les gouvernements mettent en œuvre des plans d’action et des conseils pour les populations, la «distance sociale» étant une instruction clé.

Alors que les cas de coronavirus continuent d’augmenter, les gens ont été fortement découragés de se rassembler et de rendre visite à des parents âgés (pour la fête des mères hier 22 mars, par exemple). Pour cet homme, ses plans pour une 101e fête ont été ratés par ces temps difficiles – mais il a proposé une alternative.

L’homme, connu uniquement sous le nom d’Owen et considéré comme un citoyen américain, a écrit un message pour le monde sur un tableau blanc qui a été partagé par Mohamad Safa, un défenseur des droits de l’homme et représentant permanent aux Nations Unies.

Le message se lit comme suit: «Bonjour! Je suis Owen. J’aurai 101 ans le 31 mars. Ma fête d’anniversaire a été annulée en raison de la distanciation sociale. Aidez-moi à célébrer en obtenant 101k likes / commentaires! ‘

Safa, équipée de près de 80 000 followers, n’a eu aucun problème à amasser ces souhaits d’anniversaire – actuellement, la publication compte plus de 127 000 likes, 18 000 likes et 11 000 réponses.

Un utilisateur a écrit: «  Vous avez l’air incroyable Owen. Je suis vraiment désolé que votre fête d’anniversaire ait été annulée, monsieur, mais j’espère que vous pourrez être traité lorsque cette chose se calmera. En attendant, nous partagerons et d’autres partagerons aussi et nous espérons que vous obtiendrez 101k likes. Je suis sûr que votre 102e fête sera spéciale.

D’autres ont tenu à souligner les événements historiques dont Owen a été témoin tout au long de sa vie, l’un d’entre eux soulignant qu’il pourrait avoir l’énorme succès de supporter la pandémie de grippe et de coronavirus espagnols.

Un autre a répondu: «  Cher Owen, vous avez été témoin d’innovations radicales depuis votre naissance. Téléphone rotatif vers iPhone… Studebaker vers Tesla… vol de l’enfance au supersonique… et malgré tous les changements… c’est l’amour qui reste le même… des bénédictions d’anniversaire !

Plus de 1,5 million de personnes âgées et vulnérables au Royaume-Uni recevront une lettre d’ici demain les exhortant à rester à la maison et à s’auto-isoler pendant au moins 12 semaines, dans le but d’empêcher la propagation du virus sur les personnes susceptibles d’être les pires. affecté.

Robert Jenrick, le secrétaire d’État au Logement, aux Communautés et aux Gouvernements locaux, a déclaré que ces mesures «protégeront les plus vulnérables pour sauver leur vie». Bien que les détails exacts ne soient pas entièrement connus, des plans sont en place pour que le gouvernement local coordonne avec les fournisseurs de produits alimentaires et les supermarchés pour approvisionner ceux qui n’ont pas les moyens d’amis proches ou de leur famille.