Il y a maintenant 20 ans de cela sortait au cinéma une série de films qui allait changer à tout jamais le monde de beaucoup de personnes à travers le monde qui allaient devenir fans des aventures du jeune Harry Potter. 

En effet, bien que le livre des aventures de ce jeune sorcier commençait déjà  bien à se vendre a l’époque, il est indéniable que la sortie du premier opus en film à propulser cette licence en haut de l’affiche. 

C’est d’ailleurs aussi une belle leçon de courage pour J.K Rowling l’auteur derrière les aventures de tous ces petits sorciers qui a eu pas mal de galère dans la vie avant de réussir à connaître le succès. 

Personne ne croyant au potentiel des aventures d’Harry Potter et de sa bande, elle s’est vue refuser plusieurs maisons d’édition avant qu’une ne décide de lui faire confiance et que le succès commence. 

Un film Harry Potter prometteur 

Depuis, vous connaissez la suite, la série Harry Potter a eu le droit à huit films au cinéma, chacun suivant les 7 livres que J.K Rowlings a publié dans le début des années 2000 et la licence s’est arrêtée. 

Puis l’envie d’écrire de nouveau dans ce monde a démangé J.K Rowlings qui a décidé de se lancer dans le théâtre en écrivant une histoire mettant en scène les enfants de Harry Potter dans une nouvelle aventure. 

Enfin, depuis quelques années maintenant, c’est au cinéma que les aventures Harry Potter se poursuivent, mais cette fois dans le passé de l’univers via la série de films Les animaux fantastiques qui est encore en cours. 

Mais si de ce côté-là, Harry Potter vit bien, c’est aussi le cas du côté des fans qui créent sans cesse de nouvelles histoires en lien avec le plus célèbre des sorciers, comme un projet très intéressant. 

Baptisé The House of Gaunt, celui-ci a  pour but de retracer au travers d’un film amateur la jeunesse de Tom Jedusor jusqu’à ce qu’il devienne le personnage de Voldemort que l’on connaît tous et toutes. 

Un projet amateur qui a réussi à lever pas mal de fond et qui se dévoile dans une cinématique que nous vous laissons découvrir avant sa première diffusion (qui sera gratuite) qui aura lieu le 29 mai.