Une chienne sourde, victime de maltraitance a été sauvée de euthanasie grâce à un couple de malentendant !

Certains chiots viennent au monde dans des conditions terribles. Il faut dire que l’histoire que nous allons vous raconter est bouleversante. En effet, une chienne, née avec un handicap a été maltraitée depuis sa plus tendre enfance. Elle était sourde et malheureusement son maître de l’époque lui a fait vivre un calvaire. Certains sont malheureusement prêt à tout pour faire du mal à ses petites bêtes sans défense, qui ne demandent qu’une chose: recevoir et donner de l’amour.

Même si de nos jours beaucoup d’associations qui luttent contre la violence envers les animaux montent au créneau quand une histoire de ce genre fait son apparition, nous avons décidé de publier cet article pour que plus jamais un chien ou tout autre animal ne subissent le sort de cette chienne, qui a terriblement souffert. La sensibilisation à la protection des animaux, nous tient particulièrement à cœur. Fort heureusement, la vie de cette chienne a fini par bien se terminer. Hélas, ce n’est pas toujours le cas pour les autres …

Dana, une jeune chienne sourde, victime de maltraitance, a eu la chance d’être adoptée le 31 décembre par un couple de malentendants. Ces derniers comprennent parfaitement les difficultés auxquelles la chienne peut être confrontée, puisque ces personnes sont elles-mêmes en situation de surdité.« Un chien sourd est différent d’un chien normal, car il réclame beaucoup d’attention. Une personne sourde peut mieux comprendre les problèmes vécus par un chien sourd et ainsi mieux communiquer avec lui », a indiqué Lorizaine Guil lors d’une interview accordée à nos confrères de Actu Strasbourg .

Lorizaine Guil est très impliquée dans la cause animale. Cette dernière a créé une page Facebook afin de faciliter l’adoption de chiens sourds par des personnes malentendantes. Leur handicap commun fait qu’ils se comprennent parfaitement bien et ont une sensibilité exceptionnelle l’un envers l’autre. C’est grâce à cette page sur les réseaux sociaux que Christophe et Nelly ont appris qu’une chienne, Dana se trouvait à 400 kilomètres de leur domicile et ne demandait qu’à être adoptée.

Dana, qui avait 8 ans au moment des fait avait eu un parcours assez chaotique. Son ex propriétaire, « qui n’en voulait plus », l’a « maltraitée » et elle a frôlé l’euthanasie, confie Catherine Bronner, une salariée de la SPA Strasbourg. De plus, Dana était attachée depuis des mois à une fenêtre, dans une chambre, quand elle a été découverte par la SPA. Le couple qui l’a adoptée a  » été très sensible à son histoire, car ils sont eux-mêmes des personnes en situation de surdité », a indiqué la SPA.

 « Et le verdict était sans appel ce matin, au moment du départ : elle a sauté dans le camping-car ! », a rapporté la SPA. Quant au couple, il est très heureux que Dana fasse partie de la famille.  » Cette chienne est très joyeuse. Sa rencontre nous a apporté beaucoup de joie, de bonheur, de fous rires et de moments de complicité. Dana s’améliore beaucoup grâce à la langue des signes. Par exemple, elle comprend ‘attends’, ‘viens’, ‘manger’, ‘assis’, ‘joue’… Depuis qu’elle est chez nous, Dana est calme et très heureuse « , a annoncé Christophe.   

Richard Berry, accusé d’inceste. Des révélations effroyables …

Maud et Laurent « L’amour est dans le pré » dévoilent une très mauvaise nouvelle ! L’année a très mal commencé …